in ,

Nabil Djellit commente la nomination de Marc Brys : « Le choix du ministère des Sports pour bien embêter Samuel Eto’o »

Le journaliste franco-algérien a comme souvent ces derniers temps, donné son avis sur une actualité autour de la sélection nationale du Cameroun.

Djellit
Nabil Djellit (c) Droits réservés

Depuis la soirée du 2 avril 2024, le Cameroun a un nouveau sélectionneur en la personne de Marc Brys. Le Belge de 61 ans, a été nommé par le ministre des Sports avec le « haut accord » du président de la République Paul Biya. Le staff technique et médical qui va l’accompagner, est en grande partie constitué d’anciens personnes qui ont travaillé sous Antonio Conceiçao. Selon Nabil Djellit, ce choix n’est pas anodin, il vise à « embêter Samuel Eto’o ».

« Le technicien belge Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Il sera accompagné de l’ancien staff de Conceiçao probablement le choix du ministère des Sports pour bien embêter Samuel Eto’o. Marc Brys va vivre sa première expérience en Afrique », écrit le journaliste sur X.

Pour approfondir :   André Onana : « Nous sommes venus ici pour gagner, et c’est ce que nous avons fait »

Samuel Eto’o désapprouve

« N’ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir (…) la Fédération camerounaise de football ne s’est pas jointe au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales. La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées en-dehors de tout cadre légal et règlementaire. Dans l’absolu, la Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins avec les dispositions légales et règlementaires en vigueur dans notre pays», a écrit le président de la Fédération dans une correspondance qu’il a adressée au ministre des Sports ce 3 avril 2024.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : La menace de sanction plane sur le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Kombi

Samuel Eto’o refuse de reconnaître le nouveau sélectionneur du Cameroun et rentre en guerre avec le gouvernement camerounais

Ble

Charles Blé Goudé débarque au Cameroun pour un congrès sur le panafricanisme