Décidément, le journaliste franco-algérien aura surfé à contre-courant des décisions et choix qui ont rythmé cette 33e édition de la Coupe d’Afrique jusqu’à la fin. Après la désignation de Sadio Mané comme meilleur joueur du tournoi, Nabil Djellit s’inscrit en faux et donne sa préférence.
Avec 3 réalisations et 2 passes décisives durant la CAN 2021, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur de la compétition. Un choix que Nabil Djellit ne partage pas. Le journaliste de France Football attribue cette distinction personnelle à Mohamed Abou Gabal (Gabaski).
Leader de la sélection sénégalaise et auteur d’une prestation de haute facture, couronnée par le tir au but victorieux face à l’Egypte en finale. Si le choix est justifié par certains, Nabil Djellit lui ? octroie cette distinction personnelle au gardien égyptien Mohamed Abou Gabal (Gabaski).
D’après Djellit, le dernier rempart du Zamalek mérite ce trophée en raison de ses prestations hors normes depuis qu’il a pris les cages des Pharaons suite à la blessure d’El Shenawy en huitièmes de finale contre la Côte d’Ivoire. « Pour moi, Gabaski est MVP de la compétition », a écrit Nabil Djellit en légende d’une photo du solide gardien égyptien. En rappel, Gabaski a réalisé 8 arrêts sur pénalty dans cette CAN et s’en sort avec le titre d’homme du match de la finale comme seul trophée individuel.