Les sièges étaient vides sur les images relayées par nos confrères « d’Allez Les Lions ». Marc Brys, assis au milieu des chaises réservées aux membres de la Fédération camerounaise de football, n’a pas vu l’ombre de ses voisins lors de cette réunion préparatoire à la rencontre entre les Lions Indomptables et les Brave Warriors à Yaoundé. Comme il est de tradition depuis un certain temps, soit la FECAFOOT soit le Ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP) organise une réunion pour réfléchir sur l’organisation du match. Sauf que la FECAFOOT estime qu’il est de son ressort de convoqué cette réunion en tant que celle qui s’occupe de l’aspect technique des Lions Indomptables.
Conséquence, l’exécutif de Samuel Eto’o n’a pas répondu à l’invitation du MINSEP hier, 11 novembre, il estime que droit lui été volé. Les représentants de l’instance faitière nationale de football ont répondu aux abonnés absents. Cette absence suscite de nombreuses questions. La Fédération a-t-elle tout abandonné à sa tutelle ? D’autant plus que celle-ci avait souhaité que le regroupement des Lions se fasse une fois en Afrique du Sud afin de permettre aux joueurs de participer à l’ultime séance d’entraînement d’avant-match et à la conférence de presse. Mais les joueurs auraient choisi de suivre leur coach à Yaoundé. Cela porte à croire que la sérénité saluée par les Camerounais avec la mise en place d’un staff consensuel n’est qu’une utopie.
L’important c’est les resultats et Monsieur Marc Brys, le Magicien Belge, nous rassure par son calme, son assurance et son efficacité.