Après avoir bavé pendant 90 minutes, sans doute les plus ennuyeuses de Marc Brys jusqu’ici, face à une équipe namibienne « de seconde zone », dernière du groupe J, le Belge a vite fait de se trouver un enfer chez les autres.
En conférence de presse d’après-match, le technicien Belge a d’ailleurs usé d’un ton martial pour rejeter la faute sur l’administration des Lions Indomptables, qu’il considère responsable de la prestation terne de ce mercredi. Mais peu importe à qui revient la faute, le journaliste Charles Douglas Ndemba n’entend pas laisser prospérer cet « antipatriotisme » et cette attitude qui, in fine mettent les joueurs en danger.
Lire ci-dessous son analyse
1-Qui est responsable de cette préparation tronquée ? La personne doit répondre de ça ! C’est antipatriotique et ça met en péril la santé des joueurs. Ceux qui ont une personnalité, un plan de carrière et un entourage professionnel, ne sont pas venus.
2-Marc Brys joue à la loterie dans ce match. Aucune connaissance des joueurs. Des remplacements coq à l’âne. Notons tout de même qu’il a la chance avec lui se faire bouger par la 113e nation mondiale et ne pas perdre c’est géant. Pas de défaites.
3- les lions s’en sont remis à l’évangile saint Onana. Deux poteaux sur une même action. Clean shit validé. Il est porté par la grâce. Les deux Simon doivent ajouter chacun 10 ans à son âge pour espérer jouer un match chez les lions.
4-Yvan Neyou a marqué des points, la bataille de l’empire du milieu s’annonce féroce au point où des garçons comme Hongla pourraient aller sur le banc. Faites vous mêmes la hiérarchie
5- Nkoudou entré à la place de Ngamaleu, sur sa première prise de balle a démontré la différence entre la formation française et camerounaise. C’est lui l’auteur du seul tir cadré du Cameroun à la 67′
6-Aboubakar en mode miséricorde. Plus on insiste sur cette utilisation du meilleur buteur des lions en activité pire on l’expose aux critiques et un rendement fantomatique. Quand il court tu as l’impression qu’il a mal aux os.
7- Nous espérons que l’ONIES a vu la pelouse du Orlando Stadium…
8-Jackson Tchatchoua soit c’est un problème familiale, soit il a mangé quelque chose de peu digeste, soit la lourdeur du voyage, bref il y’a forcément une explication au point où ce n’est pas Faï qui l’a remplacé.
9-Benjamin Collin Le sélectionneur de la Namibie, belle organisation Tactique
10- Prinz Tjiueza le numero 10 Namibien trouver deux fois le poteau sur une même action est de l’ordre du divin. C’est un problème spirituel. Courage.