in , ,

Nana Paul Sabin : « La Fecafoot semble avoir perdu le contrôle sur l’Equipe nationale »

Constatant qu’aucun joueur n’a répondu présent à l’hôtel la Falaise, même ceux qui ont passé la nuit à Douala, le journaliste sportif de Equinoxe tv analyse la situation autour des Lions Indomptables, à quelques jours du match Cameroun vs Namibie.

Germain Noel ESSENGUE dans la taniere
Team pressGermain Noel ESSENGUE (Minsep) dans la tanière - DR

Lire l’analyse de Nana Paul Sabin de Equinoxe tv :

La Fecafoot semble avoir perdu l’emprise sur l’équipe nationale de football, conduite par le capitaine Vincent Aboubacar.

Lundi, alors que la Fecafoot avait demandé aux joueurs de se regrouper à l’hôtel La Falaise à Douala avant leur départ pour Garoua et le match contre la Namibie le 7 septembre, la première vague de joueurs a préféré se rendre au Hilton Hôtel à Yaoundé, où le staff recruté par le ministère des sports les attendait. À l’exception de joueurs comme Vincent Aboubacar, qui étaient déjà au pays, ceux qui sont arrivés lundi soir à l’aéroport international de Douala ont été transportés à Yaoundé en début de soirée par le dernier vol de la compagnie Camerco. Ceux qui sont arrivés plus tard ont également évité l’hôtel La Falaise Bonanjo à Douala.

« L’hôtel la Falaise de Bonanjo de Douala, le site retenu par la FECAFOOT pour le rassemblement des joueurs et du staff technique a connu une effervescence inhabituelle très tôt dans la matinée, avec l’entrée de tous les membres de l’encadrement technique, à l’exception de Marc Brys et de ses assistants: Joachim Mununga, Christophe Manouvrier et Giannis Xilouris, tous restés à Yaoundé. Quant aux joueurs retenus par l’entraîneur belge, sur les 16 attendus ce 2 septembre à l »hotel la Falaise, seuls 5 parmi lesquels:Simon Ngapanduentbu, Christopher Wooh, Franck Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo et Franck Magri sont restés à Douala à l’hôtel Best Western où ils ont passé la nuit. Les 11 autres joueurs, ont préféré migrer vers l’hôtel Hilton de Yaoundé. » explique la fecafoot dans un texte publié sur sa page Facebook

Pour approfondir :   Kribi : Le maire révèle qu’il avait apprêté des engins lourds pour empêcher la tenue du congrès du Pcrn

Qui a donc logé les 5 joueurs susmentionnés à l’hôtel Best Western situé à un jet de pierre de l’aéroport international de Douala ?

« ils sont logés là-bas à la demande du sélectionneur Marc Brys. Ils vont prendre le vol ce matin pour Yaoundé », explique une source interrogée par Équinoxe Télévision et Radio.

La Fecafoot croit toujours avoir ces joueurs pour la première séance d’entraînement à Douala. « Ce mardi, en attendant les dernières arrivées des joueurs, l’activité principale de la journée a été axée sur une séance d’entraînement en début d’après-midi au terrain du centre d’entraînement de l’école de football des Brasseries du Cameroun à Ndokoti », indique la Fecafoot.

Pour approfondir :   Liberté de la presse - Le CNC frappe fort : Equinoxe, Cam10 et Canal 2 touchées; RIS Radio suspendue

En revanche, Germain Noël ESSENGUE, le team press recruté par le ministère des sports, indique que les joueurs ont leur premier entraînement à Yaoundé à partir de 16h ce mardi 03 septembre 2024.

Germain Noël ESSENGUE a annoncé l’arrivée au Hilton hotel, hier soir, des joueurs suivants :

– Aboubakar Vincent

– Michel Ngandeu

– Christian BASSOGOG

– Collins FAÏ

– Martin HONGLA

– Simon OMOSSOLA

– Kevin NKOUDOU

– Carlos BALEBA

– Jules KOOH

– Jackson TCHATCHOUA

– Boris ENOW

L’équipe namibienne, l’adversaire des Lions indomptables, est attendue à Douala mercredi.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stade Ahmadou Ahidjo © Droits réservés

Stage des Lions indomptables : programme dévoilé de ce 3 Septembre 2024

Le journaliste Romaric Tenda © Droits reservés

Romaric Tenda : « Le futur président de la Fecafoot soutient en ce moment même l’État dans son conflit avec la Fédération »