in

Narcisse Mouelle Kombi annonce la date de la présentation officielle du vidéoclip de l’hymne de la CAN

lions indomptables 7

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun dès le 9 janvier 2022, le ministre des Sports de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi a dans un message porté, adressé à ses collaborateurs, annonce que le vidéoclip de la chanson « Foufou foot » hymne officiel de la CAN, sera présenté le 9 décembre 2021.

lions indomptables 7
Lions indomptables (c) Droits réservés

Dans sa note ayant pour objet « cérémonie de présentation du vidéoclip de la chanson Foufou foot, hymne officiel de la CAN Total Energies 2021 », le président du Comité local d’organisation écrit : « Honneur de bien vouloir vous demander de prendre part  à la cérémonie relative à l’objet susvisé, que je présiderai le jeudi 9 décembre 2021 à 10 heures précises au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé », peut-on lire.

Pour approfondir :   La deuxième cargaison de vaccins contre le Covid-19 réceptionnée par le Minsanté le 17 avril 2021 à Yaoundé

Le clip officiel de l’hymne de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilé le 16 novembre 2021. C’est l’œuvre du collectif Africa Smile, composée par son leader, Roland Julien Ntsa.

Depuis le mois de mai 2021, l’hymne officiel de la CAN 2021 qui se jouera en terre camerounaise est connu. Jusque-là, l’on avait que la version audio. Désormais, le clip est disponible dans la vidéothèque, YouTube. Plus de 4 minutes entrainantes et dansantes. Une composition musicale aux harmonies plurielles, offrant un doux cocktail de décibels.

S’inspirant de l’approche de la large culture africaine, la chanson honore chaque pause et chaque respiration avec une clarté cristalline. Cela renforce l’impact des paroles, puisées dans un puits profond d’histoires et d’expériences qui ont jeté les bases de l’inspiration de ce chef-d’œuvre.

Pour approfondir :   Fidel Castro Elembe : « Marc Brys doit quitter le Cameroun… C’est inacceptable »

Dès l’entame, le mélomane, au-delà des castagnettes, est appelé par ce bon vieux « Nkul » (balafon ancestral du peuple Beti dont les sonorités sont un message) invitant les pays d’Afrique à rejoindre le Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etatunis

Lutte contre la Covid-19 : Les Etats-Unis accordent un financement supplémentaire de 1,7 milliard FCFA au Cameroun

Celestine Ketcha Courtès

Célestine Ketcha Courtès : «L’ouverture de l’autoroute Yaoundé – Nsimalen est prévue le 20 décembre 2021 »