in

Menaces de retrait du match d’ouverture de la Can au stade d’Olembe : La réponse de Narcisse Mouelle Kombi à la Caf

Mouelle Lettre

Selon le ministre des Sports, président du Cocan dans une lettre publiée ce 24 novembre 2021, « l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée et ne peut être acceptée par le gouvernement camerounais ».

Mouelle Lettre
Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Dans une correspondance adressée au Cocan en date du 17 novembre dernier, la Caf a fait part de ses inquiétudes concernant l’évolution lente du chantier d’Olembe et a émis l’idée que le match d’ouverture de la Can 2021 soit délocalisée sur un autre site comme l’écrivait précédemment Lebledparle Sport.

En réaction à cette sortie épistolaire de l’instance dirigeante du football continental, Narcisse Mouelle Kombi a commis une lettre et ayant pour objet :  « sujets d’inquiétudes et actions attendues pour assurer la mise en état des infrastructures prévues pour la Can Total Energies, Cameroun 2021 et la bonne organisation du tournoi ».

Pour approfondir :   Mis au placard par son club en Belgique, Samuel Oum Gouet poussé vers le Kazakhstan

Dans ce document 4 pages, le ministre des Sports et de l’Éducation  a daigné répondre aux interrogations de la Caf et maintient que le match d’ouverture et la finale de la Can 2021 au Cameroun auront lieu au Stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé.

Mouelle Kombi rassure Mosengo-Omba

«Nous réaffirmons la volonté ferme de l’Etat du Cameroun et du Cocan de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l’accueil et de l’organisation matérielle de la Can TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu’en aucun cas, l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée et ne peut être acceptée par le gouvernement camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l’organisation de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules», lit-on entre les lignes de la lettre du Minsep.

Pour approfondir :   Didier Drogba s’incline devant les stats affolantes de Mohamed Salah : « Il va détruire tous mes records, je veux pleurer »

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Entreinement

André Onana retrouve sa place de numéro 1 dans les cages de l’Ajax Amsterdam

El Hadji Diouf dévoile pourquoi il n’a jamais voulu devenir entraîneur de football