Narcisse Mouelle Kombi a commis cette semaine, une circulaire adressée aux présidentes et présidents des Fédérations sportives civiles nationales, portant propositions de nomination des encadreurs techniques au sein des sélections nationales. Selon ce document, le Minsep souhaite avoir le profil complet des patrons des staffs techniques des sélections du pays des Lions indomptables. « Dans la perspective de la redynamisation des équipes d’encadrement technique des sélections nationales du Cameroun au lendemain du processus de renouvellement des exécutifs au sein des Fédérations sportives civiles nationales », lit-on.
Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a sommé les fédérations d’agir dans les plus brefs délais. « J’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir déposer sans délais dans les services techniques de mon Département Ministériel, vos propositions de nomination des Entraineurs et Directeurs Techniques Nationaux assorties des curriculums vitae ainsi que des copies de diplômes des postulants.
J’attache du prix au strict respect de la présente Lettre-Circulaire.», écrit-il dans ce document datée 24 avril 2023.
Le manager sélectionneur Rigobert Song visé ?
Difficile de ne pas faire de rapprochement entre Rigobert Song et cette sortie. Depuis sa nomination, nombre d’observateurs montre au créneau pour déplorer le fait que l’ancien capitaine courage ne dispose pas encore d’un diplôme UEFA A ou CAF A. Après sa lettre à l’Inter Milan pour la libération d’André Onana lors des prochains matchs internationaux, le Minsep s’illustre de nouveau par une volonté de défier l’autorité de la Fecafoot.