in

Naseri Paul BEA est le nouveau gouverneur de la région du centre

Naseri Paul BEA, le Gouverneur de la région du Centre parle
Naseri Paul BEA, le Gouverneur de la région du Centre réagit - DR

Naseri Paul BEA vient d’être nommé gouverneur de la région du Centre. Jusqu’ici préfet du Wouri, il remplace Joseph Otto Wilson, décédé.


Naseri Paul BEA
Naseri Paul BEA – DR

Depuis le lundi 24 octobre 2016, la région du centre a été orpheline, après le décès de  Joseph Otto Wilson à Paris des suites de maladie à l’âge de 52 ans. Le président de la république vient de signer ce lundi 13 mars 2017, un décret nommant Naseri Paul Béa nouveau gouverneur du Centre, jusqu’alors préfet du Wouri dans la région du Littoral.

Agé de 53 ans aujourd’hui, marié et père de 5 enfants, Paul Naseri Bea est né le 14 février 1971. Titulaire d’une licence en Lettres, Paul Naseri Bea est sorti de l’Ecole normale d’Administration et de la magistrature (Enam) en 1990. Il totalise 27 années de service. Il a été sous-préfet de l’arrondissement de Bandja,  premier adjoint préfectoral du département du Haut Nkam, dans la région de l’Ouest. Il a occupé le poste de préfet du département du Lom et Djérem dans la région de l’Est, du département du Djamaré, dans la région de l’extrême-Nord, département de la Menoua à l’Ouest. Paul Naseri Bea tenait les règnes du département du Wouri depuis novembre 2012 avant sa nomination au poste de gouverneur de la région du centre, où il remplaçait Bernard Okalïa Bilaï promue à l’époque comme gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Pour approfondir :   Marc Hianga (UPC) : « Au Cameroun, chaque homme politique agit selon son ventre »

d%C3%A9cret gouverneur centre

Il y a également eu mouvement de 9 Préfets nommés dans l’Adamaoua, le Centre, le Littoral, le Nord, le Nord-Ouest, l’Ouest, et le Sud-Ouest.

d%C3%A9crets pr%C3%A9fets

d%C3%A9crets pr%C3%A9fets1

C’est la deuxième fois qu’un préfet du Wouri est promue gouverneur de région, la région du Littoral, précisément le Wouri. Bonne chance à monsieur le préfet, pardon monsieur le gouverneur !

Sans titre1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier Messe

Les réseaux sociaux annoncent Xavier Messe à l’Anecdote: « Mais c’est tout simplement une rumeur! »

DR

Face à la concurrence de MTN et Orange, Express Union ouvre des kiosques «Mobile money»