La filiale camerounaise du groupe de télécommunications français Orange a publié sur sa page Facebook le 29 octobre 2021, le tout premier numéro de la web-émission Débré 237. Un programme présenté par l’entrepreneure camerounaise, Nathalie Koah.
La première édition de ce programme d’une vingtaine de minutes a été consacrée à la restauration de l’esprit entrepreneurial au Cameroun. Deux invités étaient présents sur le plateau de l’influenceuse : Loïck Fankam, fondateur de Loïck Food, et Tchamo Rodanis, fondateur des Beignets de Théo.
L’émission est en réalité un entretien de partage d’expériences entre un jeune expérimenté et un expert en la matière. Chacun raconte ses réussites, échecs et ambitions. Et le moins expérimenté n’hésite pas de questionner le plus expérimenté. Et vice versa sous la coordination de l’influenceuse.
Pourquoi l’appellation Débré 237 ?
« Débré 237 ou des personnes ordinaires qui ont décidé de s’en sortir. Des gens qui ont saisi des opportunités comme elles se présentaient, des gens qui ont donné vie à leurs passions, devenues leur gagne-pain… Des Débré qui ont décidé de s’en sortir… », peut-on lire sur le Twitter d’Orange.
Nathalie Koah, 34 ans, est directrice de la communication de société Cross (aide aux voyages). Elle revendique également la paternité des entreprises dans plusieurs domaines. Elle a été hôtesse de l’air et est aujourd’hui parmi les plus grandes influenceuses camerounaises.