Un jeune artiste peintre ivoirien a complètement mis Nathalie Koah sous son charme, en réalisant un portrait à la main très réaliste de l’entrepreneure camerounaise. Cette dernière n’a pas manqué d’exprimer son émotion sur la toile.
« Oh Whaou. Tu es T-A-L-E-N-T-U-E-U-X ». C’est en ces termes que Nathalie Koah a montré son admiration face à cet artiste peintre ivoirien.
En effet, le jeune Ryan Kartel a réalisé un portrait hyper réaliste de la présidente directrice générale du magazine Psychee. La nationale a d’ailleurs finie par partager la belle image sur sa page Facebook en inscrivant en légende : « Merci pour ton travail… Je me sens honorée ».
Ryan Kartel est déjà connu en Côte d’Ivoire grâce à ses reproductions des images de stars autres personnalités publiques à l’instar de Miss Côte d’Ivoire, Molaré, DJ Arafat, Hamed Bakayoko, entre autres. Régulièrement, l’artiste est invité sur différents plateaux de télévision en Côte d’Ivoire pour parler de ses œuvres. Il reçoit aussi de nombreuses commandes de fans qui encouragent son travail. Un bon modèle de persévérance.
Dan Gbongué Hyacinthe plus connu sous le nom de Ryan Kartel s’adonne depuis quelques années à la peinture, une passion qu’il a dans le sang vu qu’ils sont nombreux dans sa fratrie à manier avec dextérité les pinceaux. Mieux que les autres, il en a fait son métier et s’est créé une belle cote en publiant ses productions sur les réseaux sociaux.
Il reproduit à la perfection sur ses tableaux des personnalités publiques ivoiriennes aux anonymes en passant par les célèbres muses dans les banques d’images gratuites. Bien des fois, on se trouve perdu entre photo et peinture face à ses ouvrages tant ils sont réalistes.