Suite au naufrage survenu au large de Bakassi dans la nuit du dimanche au lundi 26 août 2019, le nombre de morts augmente en indice.
La découverte de 14 corps ce mardi 27 août 2019 vient plomber le nombre qui se chiffrait jusque-là à 3, moins de quarante-huit heures avant, au moment du naufrage.
C’est une annonce faite par le gouverneur du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilaï qui précise que 4 nouveaux rescapés ont été repérés en plus des 117 du départ, de l’autre rive de la frontière maritime avec le Nigeria. Les corps découverts ont été déportés à Limbé.
Pour l’heure, le numéro1 de la région du Sud-Ouest a organisé une réunion de crise avec les autorités aux rangs desquelles Emmanuel Ledoux Engama, préfet du département du Fako, afin de déterminer les causes exactes de ce naufrage.
Rappelons que le navire « Austrhiem », transportant à son bord près de 200 personnes parmi lesquelles des passagers de nationalités camerounaise, nigériane et française a chaviré au large de Bakassi, zone du Sud-Ouest Cameroun frontalière avec le Nigéria dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août 2019.