L’honorable Cabral LIBII lance un appel à contribution, à l’endroit du grand public, afin d’acquérir 2 pirogues à moteur qui permettront aux populations de Makak de traverser le fleuve Nyong et vaquer à leurs occupations, dans de meilleures conditions.
En effet, le 10 Novembre 2020, une pirogue de fortune traversant le fleuve a fait naufrage au lieu-dit Malombo, ce qui a coûté la vie à 2 dames, happées par le fleuve. La pirogue a heurté l’épave d’un bac non fonctionnel, abandonné en flotaison au milieu du fleuve, par le MINTP.
Pour rappel, le bac qui servait à la traversée, s’est détériorée depuis des lustres, et le marché public passé par en vue de sa réhabilitation n’a jamais été livré.
Les multiples relances des populations exposées à tous les risques relatifs à cette situation n’y ont rien fait.
Cet accident survenu, l’honorable Cabral LIBII a sollicité une concertation entre le MINTP, les députés et autorités traditionnelles du coin, au cours de laquelle le premier a pris l’engagement de résoudre rapidement cette situation. Mais sans surprise d’ailleurs, il ne tient aucun de ses engagements à ce sujet, et les riverains continuent de vivre dangereusement malgré eux. Il s’agit donc de prendre acte de l’indifférence de l’administration compétente et d’agir selon nos possibilités.
Détails et modalités de contribution dans le communiqué en image.
Nourane Foster a annoncé sa contribution. « À la suite de multiples naufrages causant la mort de plusieurs personnes sur le fleuve Nyong à Makak au lieu-dit Malombo, et faisant suite au silence assourdissant du Gouvernement à cette urgence, Je me réjouis de L’Appel à contribution lancé par le Président National du PCRN. J’annonce ainsi ma modeste contribution qui s’élève à 1.000.000 de FCFA ! », Écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Anne Féconde Noah
Porte-parole de Cabral LIBII.