Avec des statistiques incroyables cette saison, Yves Missi se distingue avec les New Orleans Pelicans en NBA. Pourtant, hier, lundi, face aux Atlanta Hawks, il a réalisé un match exceptionnel avec 23 points et 12 rebonds. Malheureusement, son équipe a essuyé une énième défaite consécutive, s’inclinant 112-124. Cela les fait plonger au bas du tableau de la Conférence Ouest.
Arrivé en NBA en 2023, Yves Missi est sur une pente ascendante malgré des statistiques globalement médiocres. Il figure dans le top 10 de la NBA aux côtés d’autres noms tels que Tyler Herro, LeBron James et Jalen Johnson. On aurait aimé que cette pépite camerounaise évolue dans un environnement plus propice pour mieux exprimer son talent. Les Pelicans occupent actuellement la dernière place du championnat avec 4 victoires contre 18 défaites.
Cependant, grâce à ses efforts individuels, Yves pourrait décrocher un bon contrat après les quatre années signées avec les Pelicans. Les fans camerounais de basketball espèrent également voir l’une de leurs stars évoluer avec la sélection nationale. Quoi qu’il en soit, Yves Missi est à suivre de près.
Au contraire de ce que vous pensez, il évolue actuellement dans un environnement très propice pour mieux se développer, s’adapter et devenir une grand joueur, un all star.
S’il était dans une grande équipe avec un très bon pivot all star ou mvp comme par exemples Joël Embiid, Nikola Jokic ou Anthony Davis entre autres, il n’aurait pas assez de temps de jeu comme il en a actuellement en jouant dans une équipe faible avec un pivot moyen voire médiocre collé l’allemand Theïs qu’il est entrain de reléguer sur le banc de touche.
C’est franchement la meilleure équipe pour qu’il ait du temps de jeu et il en a énormément au point de devenir un titulaire indispensable avec parfois 35 minutes de jeu ce qui est énorme pour un rookie.
Il fait partie des rookie qui jouent le plus au point d’avoir plus du temps de jeu que les 5 premiers de sa draft.
Son équipe souffre actuellement de plusieurs absences et pas des moindres, leurs meilleurs joueurs sont à l’infirmerie dont Zion Williams l’emblème de la franchise appelé Franchise Player, le meilleur joueur de l’équipe.
Yves est très jeune, il n’a que 20 ans. Il va atteindre maturité à 25-26 ans et son prime à 28-32 ans.
Il a encore 20 ans de carrière en NBA devant lui.
Il ne faut pas s’alarmer, s’inquiéter du fait que son équipe soit dernière, la NBA est une ligue fermée, aucune équipe ne descend en division inférieure et le fait d’être dernier va leur permettre d’avoir l’un des 3 premiers choix de la draft qui va renforcer cette jeune équipe pourrait faire parler d’ici 5 à 6.
C’est une phase de reconstruction et Yves est là pierre angulaire de celle-ci, dans la ville du JAZZ, la Nouvelle-Orleans.
Un jeune joueur doit jouer tout le temps pour s’aguérir. S’il est sur le banc de touche il ne peut pas progresser.
Voyez-vous la différence entre Missi qui joue dans une mauvaise équipe et Koloko qui joue dans une grande équipe avec Lebron James et Anthony Davis à son poste de pivot ?
Missi est quasiment titulaire, il joue tout le temps contre les meilleurs joueurs de la NBA alors que Koloko ne joue que des bouts de matchs, il a un temps de jeu très faible et ce n’est bon pour son développement.
On parle beaucoup plus de Missi parce qu’il joue tout le temps et il progresse tout le temps. Tout le monde le voit et cette exposition est bonne pour lui et pour son image.