L’apport indéniable des deux lions indomptables n’aura pas suffi à permettre à l’équipe emmenée par Giannis Atetokoumpo de s’imposer devant celle de Lebron James.
La déception s’est traduite sur le visage des deux superstars camerounaises qui ont dû s’incliner par un petit écart de deux points à l’issue de la rencontre au sommet du All–star Game. Toutefois, les lions indomptables ont signé des performantes remarquées qui ont tenu en haleine le public du United Center de Chicago.
Embiid répond au challenge
Le pivot reprend de plus en plus ses marques depuis son retour de blessures, et a réalisé une prestation intéressante face à l’impressionnante équipe de LeBron James. La star des sixers de Philadelphie a fait parler son muscle dans le cercle. Il a réussi à inscrire 22 points (dont un 8/12 aux tirs à 2 points) dans la partie. Joel Embiid termine 3ème meilleur marqueur de l’équipe, derrière Kemba Walker (23 points) et Giannis Antetokoumpo (25 points).
Siakam justifie sa grande saison
Le MIP (joueur ayant le plus évolué de la saison écoulée) a également répondu présent. C’est un Pascal Siakam percutant qu’on a apprécié sur le parquet du United Center. Même s’il a eu peu de temps de jeu (19 minutes) que son compatriote (29 minutes), celui qui a à de nombreuses reprises sauvé les siens cette saison a encore fait le boulot. Il a terminé la rencontre avec 15 points dont un 7/10 aux tirs à 2 points.
Au finish, l’équipe de Giannis et des deux camerounais va plier l’échine 157-155 après une rencontre exceptionnelle 157-155. L’ancien coéquipier de Pascal Siakam, Kawhi Léonard , auteur de 30 points, est désigné MVP. Il décroche ainsi le tout premier « Kobe Bryant MVP Awards » qui récompense désormais le meilleur joueur du All–Star Game et qui est rebaptisé ainsi en hommage à la légende éponyme décédée le mois dernier des suites d’un accident d’hélicoptère.