in ,

NBA : une fin de saison douloureuse pour Joël Embiid

Blessé au genou gauche en début d’année, le pivot des Sixers n’a toujours pas pris de décision pour la suite de la saison en NBA. Joël Embiid n’est pas au top niveau en NBA cette saison.

102aee10 f620 11ef b331 b70b782ee609
Joël Embiid -DR

Joël Embiid n’est pas au top niveau en NBA cette saison. Le pivot américano-camerounais n’est apparu que 8 fois cette saison sous la tenue des Sixers. La raison : une blessure au genou gauche empêche le MVP 2023 d’être dans sa meilleure forme. En février dernier, son club annonçait son forfait pour le restant de la saison. Une décision logique qui arrive après de longues discussions avec les spécialistes sur son état de santé. Des options se présentaient donc pour résoudre le problème de genou du natif de Yaoundé.

Il fallait donc décider du chemin à suivre. « Je ne veux pas être définitif mais je crois qu’il en a fini avec les rendez-vous avec les spécialistes. Il peut y en avoir encore un, ou d’autres discussions. Je pense que c’est un peu l’heure de la décision. Il y a tellement d’options, il faut peser le pour et le contre. On est proche de ce moment de la décision, sur la voie à suivre, mais ce n’est pas encore tout à fait le cas », déclarait Nick Nurse, le coach de Joël Embiid.

Pour approfondir :   Me Amedé Dimitri Touko : « Maurice KAMTO, représente pour Paul BIYA aujourd'hui, l'alternative la plus sûre »

Pendant ce temps, Embiid est toujours absent sur les parquets. Une situation difficile pour le basketteur d’origine camerounaise qui doit encore attendre la décision finale des spécialistes. « C’est une décision collaborative. Il est impliqué avec les médecins, il est intelligent et comprend toutes les ramifications, les chances, les probabilités, toutes ces choses qu’il évalue. Il va continuer ses recherches, parler à des médecins. Il y a beaucoup de médecins impliqués dans cette décision. Oui, je pense que c’est tout proche. Il va se passer quelque chose et il pourra enchaîner ensuite, faire de la rééducation et être en mesure de faire ce qu’il faut pour la suite », a poursuivi l’entraîneur des Sixers dans les colonnes de Basket USA.

Pour approfondir :   Le groupe scolaire bilingue privé laïc Dipita à Douala scellé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Narcisse Mouelle Kombi avec Samuel Eto'o derrière

« La vampirisation de notre football » : Cabral Libii tacle la classe dirigeante

IMG 7271

Inquiétudes : Le Cameroun sera-t-il prêt pour la CAN 2026 ?