La Confédération africaine de football a communiqué ce dimanche 24 novembre 24 novembre les nominés à toutes les catégories pour la grande cérémonie de récompense CAF Award 2019 qui se tiendra en janvier prochain.
Le Cameroun sera valablement représenté au cours de cette prestigieuse soirée de récompenses continentales. Parmi la multitude de catégories annoncées par l’instance faitière du football africain, le vert rouge jaune est présent dans six. Votre journal Lebledparle.com a parcouru pour vous toutes ces listes dans lesquelles les lions indomptables sont en course.
Dans la catégorie Joueur africain de l’année 2019
Le gardien de l’Ajax André Onana et l’attaquant parisien Eric-Maxim Choupo-Moting seront en course aux côtés des plus grands noms actuels du football africain à l’instar de Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Aubameyang. Sur une liste de 30 joueurs sortira le successeur de Mohamed Salah.
Dans la catégorie joueuse africaine de l’année 2019
Ajara Njoya, favorite pour ce trophée après ses brillantes performances durant la Coupe du monde féminine et Aboudi Onguene font partie des postulants à ce titre.
Dans la catégorie meilleure équipe nationale féminine
Les lionnes indomptables, troisièmes de la dernière CAN et huitièmes de finalistes de la Coupe du monde sont nominées.
Dans la catégorie meilleur entraîneur des sélections féminines
Alain Djeumfa, sévèrement critiqué à la tête de la sélection nationale est en lice pour cette distinction.
Dans la catégorie joueur africain évoluant sur le continent
Franck Kom, sociétaire de l’Espérance de Tunis et vainqueur de la Ligue des champions africaine a été retenu.
Dans la catégorie jeune joueur africain de l’année
Le jeune prodige de 17 ans Steve Mvoué, meilleur joueur de la dernière CAN U17 et participant à la récente Coupe du monde cadette au Brésil est dans la course.