En guise de récompensé pour son sacre avec les Lions indomptables, Robert Ndip Tambe a été fait citoyen d’honneur de la ville de Trnava.
Le vendredi 17 février 2017, le champion d’Afrique 2017, au cours d’une cérémonie en son honneur a reçu une médaille commémorative des mains du président de la région de Trnava, Tibor Mikuš et a apposé sa signature dans le livre d’or, faisant de lui un citoyen d’honneur de Trnava. Cette reconnaissance, salue sa victoire de la CAN 2017 avec le Cameroun et surtout sa performance pendant le tournoi, avec cinq titularisations.
L’ancien joueur de Njalla Quan SA, n’est pas resté indifférent face à cette reconnaissance : « C’est pour moi un honneur d’être ainsi célébré. La surprise est d’autant grande que je ne me serais jamais attendu à une reconnaissance comme celle-ci. C’est un grand moment pour moi, à cette période de ma carrière et vous me rendez heureux. J’aimerai remercier sincèrement la région de Trnava et mon club pour ce geste si touchant », déclare le natif de Buea.
L’attaquant de 23 ans, a rejoint ainsi la liste des célébrités qui ont hissé haut le drapeau de la région de Trnava.