La levée de corps de l’ancien président de la Confédération africaine de football a eu lieu ce mercredi au funérarium du Mont Valérie à Nanterre, le 14 août 2024. Décédé le 8 août dernier, Issa Hayatou entame son dernier voyage avec une première halte, la levée de corps en France, en présence de nombreux invités et des membres de sa famille.
Ses obsèques officielles sont prévues pour vendredi 16 août prochain à Garoua, comme l’a appris Lebedparle.com. Le chef de l’État sera représenté par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Il sera assisté par Abena Avang Jean Antoine, attaché du cabinet civil de la présidence de la République. Issa Hayatou est décédé le 8 août 2024 des suites d’une maladie. Il a été tour à tour président de la Fécafoot, président de la CAF et président par intérim de la FIFA.
Depuis l’annonce de sa mort le 8 août dernier, c’est l’émoi et la consternation au sein de la communauté sportive africaine en général et celle du Cameroun en particulier. Des hommages fusent de toute part pour saluer la mémoire de l’emblématique dirigeant du football.