Valéry Mézague, l’ancien international camerounais passé notamment par Sochaux, Montpellier, Le Havre, Châteauroux et Vannes, est décédé samedi à l’âge de 30 ans.
Le finaliste de la Coupe des Confédération 2003 avec les Lions Indomptables évoluait depuis cette saison à Toulon (CFA 2).
C’est son club, le Sporting Var Toulon, qui a annoncé la terrible nouvelle. Valéry Mézague, ancien joueur de Montpellier, Sochaux, Le Havre et Châteauroux notamment, est décédé samedi. Agé de 30 ans, l’ancien international camerounais (7 sélections) évoluait au sein de la formation varoise (CFA 2) depuis le début de la saison. Les circonstances de sa mort n’ont, pour l’heure, pas encore été communiquées. Le joueur a été retrouvé sans vie dans son appartement toulonnais.
L’ancien international camerounais (7 sélections, finaliste de la Coupe des Confédérations 2003) avait d’abord été formé à Montpellier avant d’effectuer un court passage du côté de la Premier League, à Portsmouth, au cours de la saison 2004-2005. Revenu en France, le Marseillais de naissance avait posé ses bagages dans le Doubs, au FC Sochaux, où il remporta la Coupe de France en 2007, sans toutefois avoir pu prendre part à la finale gagnée par les Lionceaux. Le Havre, puis Châteauroux et Vannes accueilleront successivement le frère aîné de Teddy Mézague. Après de nouvelles expériences à l’étranger, d’abord en Grèce au FC Panetolikos, puis outre-Manche au FC Bury, le milieu offensif, avait rejoint la formation varoise (CFA 2) cet été.