in , ,

Nécrologie : La journaliste Suzanne Kala Lobe n’est plus !

La très charismatique femme de médias s’est éteinte cette nuit de jeudi 1er août 2024, des suites d’une longue maladie, a appris Lebledparle.com.

Kala Lobe suzy
Suzanne Kala Lobe n'est plus - DR

Née le 16 janvier 1953, la célèbre journaliste Suzanne Kala Lobe a tiré sa révérence dans la nuit du 31 juillet au 1 er août 2024 à l’âge de 71 ans. Selon les informations de Lebledparle.com, elle est décédée des suites d’une longue maladie.

C’est un jeudi noir, un jeudi de deuil au Cameroun.Un véritable coup de massue sur le monde des médias au Cameroun avec la perte de cette femme qui a incarné jusqu’aux derniers instants de sa vie, le métier de journaliste. Selon les témoignages, c’est pour rendre hommage à son père, Iwiyè Kala-Lobè (1917-1991) journaliste et fondateur de Présence Africaine que Suzanne Kala Lobe devient journaliste en 1992 et débute à la Nouvelle Expression, se faisant très vite remarquer dès ses premiers pas grâce à sa chronique « Ma Candidate serait une Femme » parue en pleine élection présidentielle camerounaise.

Pour approfondir :   La Délégation d’inspection des Jeux de la Solidarité Islamique rencontre des membres du gouvernement

En 2003, elle anime alors plusieurs tranches d’antennes sur Radio Equinoxe tels que les émissions « Polémos » et « Livres Noirs » et « Musiques d’Afrique » et animera plus tard en 2013 « Vendredi Soir » une émission sur la chaîne Équinoxe Télévision.

Elle finira par créer sa propre société de production nommé EBK Productions, propriétaire du magazine Actu qui lui est diffusé sur la chaine de télévision Canal 2 International.

Elle est nommée l’une des neuf membres du Conseil national de la communication le 23 février 2013 par le président Paul Biyale et prête serment le 6 mars suivant. En parallèle, elle est également chargée de la communication de la direction générale d’Hysacam.

Pour approfondir :   Calixte Beyala répond à ses détracteurs au sujet de Paul Chouta : « Vous aviez dit avoir vu la France, les organisations internationales, qu'est-ce que cela a changé ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du jeudi 1er août 2024

Sans titre

Nécrologie : Suzanne Kala Lobè est décédée!