in ,

Nécrologie : L’ancien président de Dynamo de Douala est décédé

Paul Morand Mbous, ancien président de Dynamo de Douala, deux fois champion du Cameroun en tant que dirigeant, a tiré son dernier soupir ce week-end.

Sans titre 122
Paul Morand Mbous, ancien président de Dynamo club

Il est décédé le 22 février 2025 à Douala des suites d’une maladie, selon notre confrère Nana Paul Sabin, d’Equinoxe TV. Paul Morand Mbous était un visage emblématique du football camerounais pour sa vie consacrée au service de ce métier, précisément avec le Dynamo Football Club de Douala. À plus de 80 ans, l’ancien président de Dynamo laisse un grand héritage au sein du club. Un héritage qui ne sera pas oublié, car c’est sous son règne que le club de Douala a gagné ses premières coupes du Cameroun, notamment en 1979 et 1981.

« Il reste le mythique président et le plus grand. Il est aussi resté le président du conseil des sages de nos jours. J’ai bénéficié de son grand soutien pendant mes six ans à la tête de Dynamo FC. Qu’il repose en paix », a déclaré Sinkot Isaac, ancienne gloire des Lions indomptables et ex-joueur de Dynamo, interrogé par Equinoxe TV. Pour les fans du football camerounais, le décès de Paul Morand Mbous ne touche pas seulement  la Dynamo Football club de Douala  mais toute le football camerounais.

Pour approfondir :   Qatar 2022 : Un journaliste algérien qualifie Vincent Aboubakar de "génial et idiot"

« C’est l’homme des temps de gloire de Dynamo. Son décès n’est pas seulement la perte de Dynamo. C’est la perte du football en général. C’est tout le Cameroun qui est en deuil. C’est un dirigeant qui a consacré toute sa vie au football », estime Omog Elie. Le décès de « Moroco », que les supporters de Dynamo appelaient affectueusement ainsi, a laissé une grande marque sur le football camerounais. Malgré son âge avancé, l’octogénaire suivait de près l’évolution de la Dynamo en Elite One. Les anciens comme les nouveaux dirigeants du club s’accordent tous à lui rendre hommage pour ses loyaux services à l’équipe. « Repose en paix, Grand Homme, et que la terre du Cameroun que tu as gracieusement servie, notamment la terre des Lôg Nkol, te reste douce et légère », a souhaité Albert Nguidjol, ancien joueur et grand technicien du football via Equinoxe.

Pour approfondir :   Absence de Paul Biya : Un diplomate américain évoque la « fin des temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 121

Le message de Samuel Eto’o après les propos d’Elimbi Lobe sur Ernest Ouandie

Martinez Zogo de regretté mémoire

Libération : Amougou Belinga et Eko Eko tentent leur coup devant la Cour d’Appel du Centre