in

Nécrologie : Le cinquième Camerounais le plus riche est mort

Capture NOUTCHOUGUIM

Jean Samuel Noutchogouin, originaire de Badjoun dans l’Ouest du Cameroun est décédé ce matin du 11 janvier 2019 à l’Hôpital américain de Neuilly sur Seine à Paris, des suites d’une longue maladie, a appris un journaliste de Lebledparle.com.

                                     Capture NOUTCHOUGUIM
Jean Samuel Noutchogouin – DR

Né en 1933, le multimilliardaire qui s’est toujours fait très discret étaait d’une grande intelligence, telle qu’il n’est pas allé à l’école occidentale.

Jean Samuel Noutchogouin dans le classement Forbes du top des plus riches du Cameroun de l’année dernière, occupe la cinquième position avec une fortune estimée à 315 millions de dollars, soit environ 157 milliards de Francs CFA derrière Baba Ahmadou Danpullo, Paul Fokam Kammogne, Samuel Foyou et Colin Mukete.

Pour approfondir :   De graves révélations de Clarence Yondo sur Serge Espoir Matomba

Il est le propriétaire de Icrafon (Bic Cameroun), de la Banque Atlantique, de la société des Provenderies du Cameroun. Il est également actionnaire majoritaire du groupe CfAO au Cameroun qui fait dans la vente de Toyota, Suzuki, Peugeot…

En septembre 2017, ce patriarche, accompagné de sa fille Henriette Noutchogouin, publiait ses mémoires à Douala intitulé « À la Mesure de Mes Pas ». 

Après Kadji Defosso, en septembre dernier, André Sohaing il y a quelques années, entre autres, la mort vient ainsi de nouveau frapper la caste des hommes les plus fortunés du Cameroun.

Pour approfondir :   La CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

En plus de la grande fortune, il laisse derrière lui, de nombreux enfants et des petits-fils.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mbia france

Ligue 1 française : Stéphane Mbia parmi les 11 transferts les plus coûteux de l’histoire de l’Olympique de Marseille

xavier messe

Xavier Messè : « Paul Biya a encore snobé son peuple, en lui servant des marronniers (…) »