in

Nécrologie : Le grand maître de l’ordre de Malte,  » l’ami  » de Paul Biya est mort

Le Grand Magistère de Malte annonce avec une profonde douleur, le décès de Son Altesse Éminentissime le Prince et 80ème Grand Maître, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, survenue à Rome après minuit le mardi 29 avril des suites d’une maladie incurable.

Le chef de l’Ordre de Malte qui est décédé ce 29 avril 2020 à l’âge de 76 ans avait des relations particulières avec le président Paul Biya. À l’invitation du Chef de l’Etat, son Altesse Eminentissime le Prince et Grand Maître, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, de l’Ordre Souverain Militaire de Malte avait effectué une visite officielle au Cameroun de 3 jours du 16 au 19 juillet 2018.

Pour approfondir :   Paul Eric Kingué : « Les gens qui pourchassent M. Biya en Europe, 90% sont mes cousins »

 Au terme de la tête à tête avec le chef de l’État Paul Biya au Palais de l’Unité le 17 juillet 2018, le grand-maître de l’ordre souverain militaire de Malte a été élevé par le chef de l’État à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de la Valeur.

L’ordre de Malte et le Cameroun entretiennent une coopération bilatérale vieille de 59 ans.

Son successeur a été immédiatement désigné cette nuit de mardi. Selon l’article 17 de la Constitution de l’Ordre souverain de Malte, le Grand Commandeur, Fra’ Ruy Gonçalo do Valle Peixoto de Villas Boas a pris les fonctions de Lieutenant intérimaire et restera à la tête de l’Ordre souverain jusqu’à l’élection du nouveau Grand Maître.

Pour approfondir :   Qualification Coupe du monde : Le gouvernement algérien va faire voyager les supporters en grand nombre à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamed sadi

Drame de Ngarbuh : Réné Sadi apporte des clarifications sur les actions de communication du gouvernement

T BernardO

Cameroun : Tchoutang Bernard révèle ses vraies origines et sanctionne le discours tribaliste