L’ancien président du Tonnerre Kalara club, a passé l’arme à gauche ce petit matin du lundi 09 octobre 2018 selon plusieurs médias.
C’est l’animateur Guy roger Obama, Journaliste à Magic FM dans le cadre de son émission matinale « la dose des sports » de ce lundi matin qui a dans un premier temps parlé de ce décès en des termes subtils, « du côté de Fébé village, les nouvelles ne sont pas bonne pour le Patriarche Onambele Zibi. Je parle comme les sages Beti. Vous comprenez bien ce que je veux dire. Nous attendons la confirmation de la famille », a-t-il dit.
La nouvelle s’est peu à peu confirmée sur les pages twitter des personnalités bien connues du monde du football, des Journalistes surtout sportifs et bien d’autres etc. Le défunt conseiller municipal RDPC à la mairie de Yaoundé 2 a tiré sa révérence à 2h27 minutes au (CURY) centre des urgences de Yaoundé suite à un arrêt cardiaque où il était interné depuis jeudi à minuit comme l’indique 237online qui a également relayé l’information.
Né le 7 juin 1944, il s’en va ainsi à l’âge de 73 ans, laissant dans la tristesse et la consternation sa famille nucléaire et sportive, en occurrence celle du TKC dont il a laissé la présidence il y a à peine un an. Le Patriarche a également été le président de d’association des clubs d’élites du Cameroun (ACEC).
« Le phénomène d’ongola » s’en va sans avoir libéré les fils Beti incarcérés dans le cadre de l’opération épervier, puisqu’il a fait partir des signataires de la lettre adressée au président de la république le sollicitant de libérer aussi les fils du Mfoundi en prison, comme il l’a fait avec les détenus anglophones rapportait Lebledparle.com dans un précèdent papier.