Pendant leur tournée ce mercredi 21 février 2017, pour la présentation du trophée de la CAN, Ngadeu et Ngwem ont été anoblit à la chefferie de la capitale régionale de l’ouest.
Le tour des régions pour la présentation de la CAN 2017, a débuté hier avec la région de l’ouest. Dans la caravane du tour figuraient deux Lions de l’expédition gabonaise, Michael Ngadeu et Jonathan Ngwem, qui ont été porté au titre de notables de la chefferie Bafoussam.
C’est une distinction et une reconnaissance de plus, pour les deux champions d’Afrique 2017. Lors de la réception au palais de l’unité par le couple présidentiel, au lendemain de la CAN, ils ont été élevés au rang de chevalier de l’ordre de la valeur. Hier à la chefferie du peuple Bafoussam, Michael Ngadeu Ngadjui et Jonathan Ngwem ont été élevés à la dignité de « Sah’dieh » qui signifie littéralement « Général » à la cour royale Bafoussam.
Le rituel de consécration s’est passé, sous le regard vigilant et coordonateur de sa Majesté Njitack Ngompé Pélé, Roi des Bafoussam. « Chez nous, quand un enfant va à la chasse et retourne avec le gibier, on ne laisse pas comme ça. Cette distinction c’est pour vous encourager à être toujours plus forts quand vous irez défendre les couleurs du Cameroun », a déclaré le garant de la tradition du peuple fussep.
En dehors des joueurs, les autres membres de l’encadrement des Lions ont été élevés à la même dignité. La caravane a ensuite pris la route de Bamenda, et ce jour la caravane est dans la région du Littoral.