Le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe a signé le jeudi 05 août 2021 un communiqué radio-presse relatif au carnage de ces 2 derniers jours (4 et 5) sur nos routes qui ont fait au moins 40 morts.
Ngalle Bibehe Massena Jean Ernest déplore la négligence des transporteurs interurbains et les transporteurs de marchandises. Il dit qu’il va sévir la prochaine fois si Charter express, Avenir de la Kadey et Solidarité voyage sont encore impliqués dans un prochain accident. « A cet effet, le ministre des transports informe les compagnies de transport de personnes et de marchandises, qu’il procédera désormais à leur suspension de toute activités de transport, en cas de nouvelle implication dans un accident de la route, sans préjudices de poursuites judiciaire pour lesquelles, il saisira les autorités compétentes sans délai », écrit-il.
Le ministre des transports adresse ses condoléances aux familles des camerounais décédés au cours de ces accidents. Il souhaite aussi prompte rétablissement aux blessés. Il interpelle une fois de plus les camerounais à respecter les règles du code de la route, en occurrence les automobilistes sur l’excès de vitesse.