Une femme et trois enfants sont retrouvés morts dans les décombres de cet immeuble. L’édifice en construction était depuis en arrêt de travaux, visé par deux sommations. C’est après plusieurs fouilles des sapeurs-pompiers de la ville de Ngaoundéré que les corps sans vie de cette maman, ses deux enfants et sa petite sœur ont été retrouvés dans les décombres. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré après leur identification par leurs proches.
Réaction du gouverneur
Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua s’est rendu à la morgue afin d’adresser ses condoléances à la famille éprouvée. Il a annoncé par ailleurs une série de mesures pour juguler ces constructions anarchiques sur son territoire de commandement. Il a également invité la population à dénoncer ces types de chantiers qui naissent sans respect des règles d’urbanisme et d’habitat.
Dans Sacré matin sur Radio Balafon Ahmadou Bello, Correspondant Balafon Média à Ngaoundéré dit que l’immeuble en construction avait un défaut de papiers. « L’immeuble qui s’est effondré au quartier Baladji à Ngaoundéré ne disposait pas d’un permis de Bâtir… Le propriétaire avait reçu deux sommations d’arrêt de travaux… », déclare-t-il au téléphone à propos de l’effondrement d’immeuble, comme l’a noté Lebledparle.com.