Lire en intégralité, la sortie de Jean de Dieu Momo :
Vœux de nouvel an au chef de l’État Paul Biya :
J’ai aimé l’intermédiation de madame Tomaino Ndam Njoya, leader de l’UDC: Elle a posé directement au président de la République les préoccupations de l’opposition sur les élections à venir et la demande d’un code électoral consensuel etc.
Le President Paul Biya avec le flegme qu’on lui connaît et la pondération dont il est le grand Maître incontesté, lui a répondu qu’il agit conformément à la constitution de notre pays et qu’il ne fait rien qui ne soit prévu par la loi fondamentale. Et après l’avoir remercié pour l’intérêt qu’elle porte au développement de son pays, le président l’a encouragée à bien préparer les élections présidentielles à venir et à œuvrer pour que la paix règne avant, pendant et après les élections.
J’ai été ravi par ces propos du chef de l’État s’adressant aux leaders des partis de l’opposition présents à la cérémonie où on peut voir l’honorable Bapooh Lipot, actuel SG de l’UPC. Dissimulé derrière le Ministre Ketcha Courtes, j’ai tout suivi avec amusement.
Beaucoup d’invités qui posaient des questions au président voulaient en réalité vérifier la pertinence et la cohérence de ses réponses. Certains ont été confus surtout ceux qui proclament on ne sait sur la base de quoi qu’il ne décide plus de rien et que ce sont les autres au rang desquels son épouse et le SG/PR qui décideraient à sa place !!!
#Fo’o Dzakeutonpoug 1er
Jean De dieu Momo