Cette 538ème célébration du Ngoun est placée sous le thème « Le Ngoun, patrimoine immatériel de l’humanité pour le rayonnement de la culture et le développement durable ».
Cet événement d’envergure est prévu du 29 novembre au 8 décembre 2024 à Foumban et ses environs.
En attendant ce grand rendez-vous culturel, les préludes culturels s’étaleront sur la période allant du 9 au 31 août 2024.
Pour l’occasion, chaque arrondissement du peuple Bamoun aura une période donnée pour mettre en lumière son savoir-faire. Malantouen, Magba et Njimom sont programmés entre le 9 et le 10 août, le lieu de rencontre étant Magba.
Quant aux arrondissements de Foumban, Koutaba et Bangourain, la période du 16 au 17 août leur a été accordée, avec Koutaba comme point central.
Il est à noter que le grand casting est prévu le 31 août 2024 à Foumban là il sera question de désigner les arrondissements susceptibles de mieux présenter la culture de communauté le grand jour.
Enfin, les arrondissements de Massangam, Kouoptamo et Foumbot se retrouveront à Foumbot du 24 au 25 août prochain pour un avant-goût du festival.