Après quasiment un an passé au Etats-Unis d’Amérique, Ni John Fru Ndi sera de retour au Cameroun dans trois jours.
« John Fru Ndi, rentrera au Cameroun en principe ce samedi 31 octobre 2020 après près d’une année passée aux USA. Dès son retour, il compte organiser le dimanche 1er novembre à son domicile de Yaoundé une cérémonie en hommage aux cadres décédés du SDF », a annoncé le journaliste Thierry Ngogang sur son twitter.
Le retour au pays de l’ancien candidat à la présidentielle est annoncé alors que l’opinion vit les séquelles de l’attaque meurtrière survenue au Groupe scolaire bilingue Mother Francisca International le 24 octobre 2020.
Le 12 septembre 2020, Ni John Fru Ndi s’exprimait encore sur la crise anglophone : « C’est triste, vraiment triste de voir que la situation a dégénéré à ce point, alors que nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre. Des crimes sont commis des deux côtés, par l’armée et les groupes séparatistes, et les civils sont coincés au milieu. Les militaires accusent la population de ne pas les aider à identifier les combattants séparatistes. Et les séparatistes, qui sont mêlés à la population, tuent les civils qu’ils soupçonnent de collaborer avec l’armée », déplorait l’homme politique.
module Sur le même sujet}