Le défenseur international camerounais a été le premier buteur de son club Torino hier, lors de leur match nul 1-1 contre Parme à l’occasion de la reprise de la Serie A. Il a profité de cette réalisation pour se montrer solidaires aux mouvements de protestation contre les injustices raciales.
Le champion d’Afrique 2017 avec les Lions indomptables a renoué avec le chemin des filets dans le championnat italien. C’était lors d’une rencontre comptant pour la 26e journée de Serie A contre Parme. L’ancien joueur de Marseille et de Lion a rapidement mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score dès la 15e minute.
Sur un corner turinois, Nicolas Nkoulou surgit avec majesté au premier poteau pour marquer de la tête et donner l’avantage à son équipe.
https://www.youtube.com/watch?v=L4G8DF_0HzE
Fort malheureusement, le FC Torino ne parviendra pas à tenir longtemps cet avantage et se fera rejoindre sur une réalisation de Kucka à la 31e minute.
L’hommage à Floyd
Le but de Nicolas Nkoulou a revêtu une portée historique. Il a été le premier joueur à marquer pour la reprise de la Serie A après la suspension périodique due à la crise de Coronavirus. Par ailleurs, Nkoulou a décidé au cours de sa célébration, de rendre hommage à l’Afro-Americain George Floyd, décédé en mai dernier des suites de violences policières. Un choix qui selon lui, semblait est arrivé tout naturellement. «Quand j’ai marqué, j’ai immédiatement pensé à mon frère Floyd» , lance-t-il dans une attitude d’après match.
Comme le footballeur de 30 ans, de nombreux autres à travers le vieux continent se sont livrés à cet exercice devenu un véritable effet de mode.