in , ,

Niger : Plus de 100 morts suite aux inondations

Le bilan des inondations ne cesse de s’alourdir au Niger. Plus de 100 pertes en vies humaines ont déjà été enregistrées, et les logements de plus de 137 000 sinistrés ont été détruits à travers huit régions du pays.

Niger innondation 696x305 1

Les récits des épreuves vécues par les populations à cause de ces inondations sont déchirants. À Bassora, un des quartiers de Niamey, Zouley Adamou, mère de famille, a vécu l’horreur le 3 août. Toutes les chambres de sa maison étaient envahies par l’eau de pluie.

Tous leurs biens ont été emportés par les eaux qui leur arrivaient à la poitrine. Les enfants ont échappé de justesse à la noyade grâce à l’intervention des aînés.

Alhaji Hamidou, un septuagénaire de Bassora, a vécu une situation similaire. Les eaux des inondations ont envahi ses sacs de sorgho et de riz. La situation est désastreuse : des milliers de champs détruits, au point que le chef du village craint une mauvaise récolte pour cette saison.

Pour approfondir :   [Opinion] Tensions en Nouvelle-Calédonie : La France perd encore ses territoires d'outre-mer ?

Le dernier bilan, datant du 7 août, fait état de 94 morts et de plus de 137 000 sinistrés dans le pays. Il est à noter que les édifices censés accueillir les sinistrés n’ont pas échappé aux pluies.

Les sinistrés appellent à l’aide des autorités pour la construction de caniveaux à Bassora, une solution qui pourrait prévenir les risques futurs d’inondations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Screenshot 20240816 1210522

André Nguidjol : « Le président Issa Hayatou était tout pour moi »

1723802847530

Nouveau souffle pour Fovu et Victoria United en coupe de la CAF