Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a séjourné depuis hier, à Niamey au Niger dans le cadre des Awards de la Fédération Nigérienne de Football (Fnifoot) connus sous le nom de « Mena d’or ». La légende du football camerounais a été reçu en audience par le président du CNSP, le général de Brigade Abdourahmane Tiani.
A sa sortie d’audience, Samuel Eto’o a exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat nigérien pour l’entretien accordé ainsi que les conseils reçus.
« Nous essayons de tout faire pour continuer à travailler dans la promotion du football et de tout faire pour que le football africain, que nous voulons voir, soit respecté partout », a-t-il dit.
Appréciant la gestion du football nigérien, Samuel Eto’o s’est dit fier du travail abattu par le président de la FENIFOOT, le Colonel – Major Djibrilla Hima présent à ses côtés. Le Camerounais a par ailleurs évoqué une collaboration entre la Fecafoot et la Fnifoot.
« Ce séjour a renforcé ma conviction d’une nécessaire et indispensable collaboration, voire compagnonnage entre nos fédérations nationales de football, a l’effet de rendre le football africain mieux représenté, plus attractif, et surtout plus influent », a poursuivi l’ancien buteur des Lions Indomptables.
L’audience s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a appris Lebledparle.com.