in , , ,

Niger : Samuel Eto’o reçu par le Général Tiani, président de la transition

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le général de Brigade Abdourahmane Tiani a reçu, en début de matinée, ce samedi 10 Août 2024 à son cabinet, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o.

Samuel Eto'o reçu par le Général Tiani à Niamey au Niger - DR
Samuel Eto'o reçu par le Général Tiani à Niamey au Niger - DR

Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a séjourné depuis hier, à Niamey au Niger dans le cadre des Awards de la Fédération Nigérienne de Football (Fnifoot) connus sous le nom de « Mena d’or ». La légende du football camerounais  a été reçu en audience par le président du CNSP, le général de Brigade Abdourahmane Tiani.

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le général de Brigade Abdourahmane Tiani a reçu, en début de matinée de  samedi 10 Août 2024 à son cabinet, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.

A sa sortie d’audience, Samuel Eto’o a exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat nigérien pour l’entretien accordé ainsi que les conseils reçus.

« Nous essayons de tout faire pour continuer à travailler dans la promotion du football et de tout faire pour que le football africain, que nous voulons voir, soit respecté partout », a-t-il dit.

Pour approfondir :   Le Coq Sportif annonce les poursuites judiciaires complémentaires contre la Fecafoot

Appréciant la gestion du football nigérien, Samuel Eto’o s’est dit fier du travail abattu par le président de la FENIFOOT, le Colonel – Major Djibrilla Hima présent à ses côtés. Le Camerounais a par ailleurs évoqué une collaboration entre la Fecafoot et la Fnifoot.

« Ce séjour a renforcé ma conviction d’une nécessaire et indispensable collaboration, voire compagnonnage entre nos fédérations nationales de football, a l’effet de rendre le football africain mieux représenté, plus attractif, et surtout plus influent », a poursuivi l’ancien buteur des Lions Indomptables.

Pour approfondir :   Vers l’adoption de la monnaie Eco dans la sous-région Afrique centrale ?

L’audience s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a appris Lebledparle.com.

Peut être une image de 12 personnes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awa

Secret Story Afrique : L’Ivoirienne Awa Sanoko remporte la première édition

Samuel Etoo sexprime au Niger

Voici la déclaration de Samuel Eto’o après son séjour à Niamey au Niger