in

Nigéria : Folle affluence aux obsèques du pasteur T.B. Joshua

Pastore

Les obsèques de l’homme de Dieu ont lieu ce 8 juillet dans la localité d’Ikotun-Egbe àLagos au Nigeria, pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pastore
La grande affluence autour du cortère funèbre (c) Droits réservés

Décédé le 5 juin 2021, Temitope Balogun Joshua sera inhumé dans quelques heures. C’est une grande affluence dans les rues de Lagos en cette journée du 8 juillet 2021.

Le cortège funèbre peine à circuler. Même les forces de sécurité parviennent difficilement à contenir les fidèles en particulier et les Nigérians, voire les non nationaux qui sont venus nombreux, rendre un ultime hommage au fondateur et dirigeant du fondateur de l’Eglise Synagogue de toutes les Nations (Scoan) dans la capitale économique du Nigéria, à qui ils doivent des témoignages de reconnaissance en nombre incalculable.

Pour approfondir :   Une star nigériane s’indigne contre l’éducation à l’africaine : « Les parents africains sont les pires parents du monde» 

Temitope Balogun Joshua, plus connu sous l’appellation T. B. Joshua, est né le 12 juin 1963 à Arigidi-Akoko et mort le 5 juin 2021 à Lagos. Ce fut un pasteur néo pentecôtiste et télévangéliste nigérian.

Ce dernier était un homme qu’on ne présentait plus aussi bien dans son Nigéria natal qu’à travers l’Afrique et le monde. Des dossiers jugés « scandaleux » par la majorité ont attribué l’étiquette d’un personnage « controversé » à T. B. Joshua. 

Ses services, il en offrait selon les principes et ses règles qu’il s’était prescrits pour son métier. Le célèbre opposant Zimbabwéen Morgan Tsvangirai, Julius Malema le chef du parti sud-africain des Combattants pour la liberté économique, le président du Malawi Bingu wa Mutharika et même Winnie Mandela gardent un bon souvenir de l’illustre disparu. 

Pour approfondir :   Un entraîneur du Nigeria suspendu par la FIFA !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noah Pcrn

Dénudement d’une femme à Yaoundé : Le Pcrn se prononce !

Modze

Dr François Marc Modzom : « Il m’a été rapporté que certains travailleurs de notre radio mettent trois mois, parfois plus, sans mettre les pieds à la radio »