D’après les informations parvenues à la rédaction centrale de Lebledparle.com, une vingtaine de personne ont été tuées par les membres de la secte terroriste Boko Haram au Nigeria.
D’après des sources concordantes, 23 personnes ont trouvé la morts suite à une attaque perpétrée dans un village situé au Nord-est du Nigeria.
Le malheureux évènement survient vers 10h30 GMT de retour à une cérémonie de funérailles dans le district de Nganzai, à 90 km de la capitale régionale Maiduguri. C’est ainsi que les combattants terrorises on t ouvert le feu sur la foule.
Une attaque qui a couté un lourd bilan : « Nos hommes ont retrouvé 23 corps sur les lieux de l’attaque qui a eu lieu ce matin », a déclaré à l’AFP (Agence France press), Bunu Bukar, un milicien engagé dans la lutte contre Boko Haram.
Joint au téléphone par l’AFP, un responsable local de Nganzai, a confirmé l’incident s’est exprimé sur le sujet sous couvert d’anonymat : « J’ai reçu des appels disant que Boko Haram a tué 23 personnes près de Badu Kuluwu ce matin »
A en croire nos sources, Le 26 juillet 2019, les combattants de la secte terroriste Boko Haram ont attaqué un camp de déplacés aux envions de Maiduguri où ils ont laissé morts deux habitants et pillé les réserves de nourriture, après avoir envahi la base militaire située à proximité.
Le bilan des actes terroristes depuis 2009 fait de plus de 27.000 morts et plus de deux millions de déplacés.