in

Njoya Mbombo Ibrahim refuse de devenir l’adjoint du sultan des Bamoun pour poursuivre ses études

foumban sultanat

Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya à travers un communiqué le 28 octobre explique que Njoya Mbombo Ibrahim, celui sur qui il avait jeté son dévolu pour l’accompagner dans son règne, préfère poursuivre ses études.

foumban sultanat
Le royaume Bamoun (c) Droits réservés

La cérémonie de présentation solennelle du troisième adjoint au Sultan Roi des Bamoun n’a plus eu lieu le samedi 29 octobre 2021 comme initialement prévue. C’est le nouveau Sultan Roi des Bamoun qui l’a annoncé dans un communiqué daté du 28 octobre 2021.

« Sa Majesté le Sultan Mouhammad-Nabil MFORIFOUM Mbombo Njoya, 20ème Roi des Bamoun, aporté son choix sur son frère Njoya Mbombo Ibrahim  pour l’assiter en qualité de troisième adjoint au Sultan, Roi des Bamoun. L’intéressé, étudiant à l’Université de Maroua, qui entend poursuivre ses études et estime qu’il ne sera pas en mesure d’assumer pleinement cette lourde et délicate mission, s’est prosterné ce jour devant le Roi, l’a remercié pour la confiance placée en lui, et a renoncé à l’offre. Par conséquent, la cérémonie de sa présentation solennelle, prévue demain samedi 30 Octobre à la Cour d’apparat est annulée », explique le nouveau souverain.  Il va devoir trouver un autre homme pour occuper cette importante fonction.

Pour approfondir :   Trois islamistes présumés abattus à la frontière Cameroun-Nigéria

La renonciation du frère cadet du sultan des Bamoun est annoncée deux semaines après la démission du premier adjoint de son père,  qui préférait voir  Nabil Mbombo Njoya choisir lui-même ses principaux collaborateurs. « Je voudrais Majesté, sauf meilleur avis de votre part, vous demander très humblement de designer vos adjoints qui auront la charge de vous accompagner dans les lourdes missions que vous aurez à accomplir », avait-il  écrit dans la lettre adressée au monarque. « Je sais que votre père Ibrahim Mbombo Njoya vous a recommandé dans sa dernière lettre manuscrite de prendre votre temps avant de designer vos adjoints et de continuer avec son 1er adjoint qu’il connaît très bien. Lettre qu’il a ampliée à six autres testamentaires, au MINAT et verbalement à ses épouses », s’était excusé Dr Nji Ngoupayou Inoussa.

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Me Akere Muna est l’invité de Jean Bruno Tagne ce mardi sur Canal 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amano

Luc Messi Atangana annonce la livraison d’un poste de police au quartier Warda à Yaoundé

Samuel Eto

Samuel Eto’o dévoile les joueurs africains les plus performants du moment