Parlant de la synthèse du rapport d’étape de la chambre des Comptes relative à la gestion des fonds Covid-19 au Cameroun, le politologue s’est montré irrité contre le processus d’attribution des marchés au ministère de la Santé publique dans le cadre de cette opération.
Alors que les députés du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) sont de plus en plus cités comme ayant reçu des marchés spéciaux Covid-19, Njoya Moussa estime qu’un « député n’est pas élu pour gagner les marchés mais pour plaider pour le peuple ».
« Vous avez des jeunes députés qui sont allés à l’assemblée nationale pour gérer les problèmes alimentaire et vestimentaire. Prendre du poids, avec des boutons sur le visage et faire des voyages aux États-Unis. La population doit jouer son rôle de sanction, les journalistes doivent leur rôle de sensibilisation. Les journalistes sont contre la lutte contre la corruption, ils prennent l’argent et aident à transformer les populations victimes en bourreaux », a fait savoir Njoya Moussa sur les antennes de la radio ABK le jeudi 3 juin 2021.