Le corps de l’adjudant-chef Édith Tifuh Adjeck, décédée dans son bureau à Nkongsamba en pleine audition d’un suspect dans la nuit du 02 avril 2025, a été mise en bière ce 15 avril à la morgue de l’hôpital général de Nkongsamba. Ce mardi 15 avril 2025, le groupement de gendarmerie territoriale du Moungo à Nkongsamba a rendu un dernier hommage à l’adjudant-chef Édith TIFUH ADJECK, décédée subitement.
Selon les informations recoupées par la rédaction de Lebledparle.com chez nos confrères d’Equinoxe TV, l’adjudant-chef, arrachée à 47 ans la vie après 25 ans de service, avait succombé à un malaise alors qu’elle effectuait son service de nuit en tant que chef de patrouille. Les informations recueillies révèlent qu’elle a été victime d’un malaise dans son bureau alors qu’elle auditionnait un individu interpellé lors d’une patrouille dont elle était la chef.
Après les honneurs militaires rendus ce mardi à Nkongsamba à l’héroïne, la dépouille de l’adjudant-chef Édith TIFUH ADJECK est actuellement en route pour Bamenda, la capitale de la région du Nord-Ouest, où elle sera inhumée.