in ,

Nkoteng : « Nous appelons la Sosucam à prendre toute la mesure de cette crise », Cabral Libii

Face aux affrontements sanglants qui ont cours à la Sosucam, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), appelle au respect des droits des travailleurs.

Cabral Libii, président du Pcrn
Cabral Libii, président du Pcrn - capture vidéo

Dans une déclaration, Cabral Libii invite la Sosucam à prendre toute la mesure de cette crise et à engager un dialogue sincère avec les travailleurs pour une solution juste et durable.

Lire ci-dessous, l’intégralité de son communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous avons appris avec consternation les affrontements survenus ce mardi 4 février 2025 à Nkoteng, ayant conduit à la mort d’un ouvrier de la SOSUCAM et fait plusieurs blessés. Cette situation est inacceptable et révèle, une fois de plus, les tensions profondes qui existent entre les travailleurs et la direction de l’entreprise.

Le respect des droits des salariés est un principe fondamental qui ne saurait être bafoué. Nous appelons la Sosucam à prendre toute la mesure de cette crise et à engager un dialogue sincère avec les travailleurs pour une solution juste et durable. Il est impératif que les ouvriers soient rémunérés à la hauteur de leurs efforts et dans des conditions conformes à la dignité humaine.

Nous adressons nos condoléances à la famille du défunt et notre solidarité aux blessés ainsi qu’à l’ensemble des employés de la Sosucam. Nous exhortons les autorités à garantir le respect des droits des travailleurs et à éviter toute escalade de la violence.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici le bilan le bilan de l’année 2020 de la Commission Musonge

Fait à Yaoundé, le 4 février 2025
Hon. Cabral Libii


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un mouvement de grève fait plusieurs victimes à Nkoteng

Nkoteng : Un affrontement entre les grévistes de la Sosucam et les policiers fait des morts

97755318.295

Lions Indomptables : Fourteen réagit sur son partenariat avec la Fecafoot