in ,

Nkoteng : Un affrontement entre les grévistes de la Sosucam et les policiers fait des morts

De violents affrontements ont éclaté à Nkoteng ce mardi, opposant les employés de la Sosucam très remontés, aux aux forces de l’ordre. A l’origine de ces rixes qui ont entraîné des pertes humaines et des dégâts matériels considérables, la colère des travailleurs face à la direction de leur entreprise.

un mouvement de grève fait plusieurs victimes à Nkoteng
un mouvement de grève fait plusieurs victimes à Nkoteng - DR

Un bain de sang au coeur d’un mouvement grève à la Sosucam. L’étincelle qui fait jaillir la flamme : des insuffisances managériales de la part du nouveau directeur général, notamment, d’importants retards de paiement des quinzaines des employés. Des faits qui ont provoqué ce mardi 04 février 2025, une mobilisation sans précédent parmi les travailleurs de l’usine annexe à Nkoteng. Dans leur courroux, ils ont pris d’assaut les sites de Mbandjok et Nkoteng.

La colère des grévistes a rapidement dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre, déployées sur place à la demande de la direction de l’entreprise. Ces événements tragiques ont entraîné la mort de deux policiers et plongé la ville dans la consternation.

Pour approfondir :   Cameroun- Transport intra-urbain : STECY S.A. annonce avoir perdu 600 millions FCFA en huit mois

La crise sociale à la Sosucam s’enlise. Malgré les affrontements violents, les employés persistent dans leurs revendications. Les grévistes réclament qui depuis plusieurs mois une amélioration de leurs conditions de travail et une revalorisation de leurs salaires, n’ont pas encore pu obtenir satisfaction. Les affrontements violents qui éclatent paralysent malheureusement l’activité de l’usine et mettent en péril des milliers d’emplois. Les autorités devraient intervenir de manière urgente pour trouver une solution négociée et durable à ce conflit, qui menace par ailleurs la stabilité sociale et économique de cette partie de la région du Centre.

Pour approfondir :   Cameroun : Le directeur général d’HEVECAM démissionne de ses fonctions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0x0 1 1

Signé Naha présente les avantages de FOURTEEN des Lions Indomptables (Vidéo)

Cabral Libii, président du Pcrn

Nkoteng : « Nous appelons la Sosucam à prendre toute la mesure de cette crise », Cabral Libii