in

Nkou Mvondo : « Nous allons exercer notre droit de réponse sur le journal qui a alerté qu’il y a brouille entre 11 millions et le parti Univers »

Nkou Mvondo

Le président du Parti Univers, professeur Nkou Mvondo était l’invité d’Ernest Obama ce dimanche 3 mars 2019 dans le cadre du programme dominical, Club d’Élites, diffusée sur la chaine de télévision privée camerounaise, Vision 4.

Nkou Mvondo
Pr Nkou Mvondo – DR

Interrogé au sujet de la rumeur qui a fait le tour de la toile annonçant la rupture entre le Mouvement 11 millions de citoyens que dirige Cabral Libii, et le parti Univers qui a investi ce dernier à la récente élection présidentielle, le professeur Nkou Mvondo n’a pas manqué d’afficher son mécontentement : « Nous allons exercer notre droit de réponse sur le journal qui a alerté qu’il y a brouille entre 11 millions et le parti Univers »  

Très courroucé, Nkou Mvondo a condamné cette information qu’il qualifie de « manipulation », non sans manifester son intention à faire recours à la loi : « nous annonçons à ce journal que nous allons exercer notre droit de réponse. Nous invitons d’ores et déjà ce journal à préparer deux photos, celle de Cabral Libii, et de Nkou Mvondo, où nous regardons du même côté » a-t-il introduit, avant d’annoncer que : « s’il ne rectifie pas son action, nous allons saisir le tribunal de Kousseri. S’agissant bien entendu des individus, parce que moi Nkou Mvondo j’ai été sali dans cette affaire. Pour le compte du parti Univers, je saisirai le tribunal d’Ambam ; pour que les gens comprennent que le Cameroun du Nord au Sud a vu deux citoyens qui n’avaient pas besoin d’une publicité être salis de la sorte »

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 18 septembre 2020

Le professeur Nkou Mvondo, a expliqué que le lien contractuel qui lie les deux mouvements n’exclut pas les activités d’un ou de l’autre parti. Les deux partis sont autonomes. « la convention qui lie le parti Univers au mouvement 11 millions de citoyens n’a qu’un point : présenter les candidats qui lui (parti Univers NDLR) sont présentés après vérifications d’un certain nombre de choses », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la rumeur au sujet d’une éventuelle rupture entre Cabral Libii, et Nkou Mvondo fait suite à une tribune publiée sur la page Facebook du parti Univers. Une tribune qui a suscité moult interprétations. Selon une analyse largement répandue, cette sortie du parti UNIVERS, avait pour principal objectif de rappeler à Libii qui se serait désolidarisé de l’Univers, ses engagements politiques lors de la campagne à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Le 28 février 2019, cette information barrait la Une du journal Mutations, un quotidien privé que dirige Geoge Alain Boyomo. Du coup, tout porte à croire que le président du parti Univers, dans cette sortie pointe du doigt au journal de la rue de l’aeroport.

Pour approfondir :   La diaspora investit de plus en plus dans le secteur de l’immobilier au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soro Guillaume

Cote d’Ivoire : Guillaume Soro à la quête d’une coalition des forces de l’opposition

Ayuk tabb

Crise anglophone : La justice nigériane demande la libération d’Ayuk Tabe et ses compères