La nomination est survenue ce lundi 27 septembre 2021 alors que les employés de ladite entreprise réclament 13 mois de salaires impayés.
Gustave Ebongue est le nouveau Directeur général du Matgenie, Parc National de Materiel de Génie Civil. Il était jusqu’à ce jour Directeur général adjoint de l’entreprise.
L’homme qui a été nommé avec son adjoint Prosper Ateba Enguene lors d’une session extraordinaire du Conseil d’administration présidée par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, remplace à ce poste Désiré Abogo Ntang.
Descendu sur le terrain vendredi dernier, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, a rassuré les employés en grève que des mesures seront prises au Conseil ce lundi 27 septembre 2021.
Sauf que les ouvriers avaient catégoriquement refusé de rouvrir les portes de la structure. Cette nouvelle nomination participera-t-elle à faire changer les choses au sein du Matgénie ?
C’est le souhait de chaque travailleur qui revendique au moins 13 mois d’aérés de salaires.
En tout cas, le préfet a indiqué que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, était au parfum de la situation. Les jours à venir nous fixeront sur le traitement des employés dans cette entreprise publique.