L’ancien lion indomptable qui a souhaité la bienvenue à Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sur la toile, est revenu largement ce samedi sur les contours de leur recrutement à la tête de la sélection des Lions indomptables.
Samuel Eto’o dit être très heureux de l’arrivée des Neerlandais. Plus encore, il dit s’être largement impliqué pour leur recrutement, apprend Lebledparle.com d’une interview accordée à Rfi ce samedi 11 Aout.
« Si je vous dis qu’on ne m’a pas posé la question, ce serait vous mentir. Je me suis dit, qu’est ce que je peux conseiller à mon pays ? Après les discussions menées avec les autres entraineurs, ils (Dirigeants du Cameroun, ndlr) se sont retournés vers Seedorf et Kluivert (…) J‘ai dit que c’est ce qu’il fallait à mon pays »
Le goaleador de 37 ans confie avoir été consulté par le président Biya qui lui a demandé « indirectement » ce qu’il en pense. « Je suis aussi proche des dirigeants de mon pays. Pour prendre de pareilles décisions, il a fallu la décision du premier camerounais. Et quand on a fait appel à moi je ne pouvais ne pas apporter mon avis »
Alors que certains observateurs comme Patrick Mboma dit ne pas « cautionner leur recrutement chez les lions » , comme il est de coutume après le recrutement des expatriés, Samuel Eto’o prend la défense du duo. « Je suis plus que satisfait pour le choix sur Clarence Seedorf et Patric Kluivert. Clarence, très jeune, a entrainé l’une des plus belles équipes au MONDE, le milan AC. Kluivert a été dans le staff qui a conduit les pays bas en demi-finale au Brésil (…) Ceux qui veulent nous faire croire qu’ils n’ont pas d’expérience en tant que entraineurs c’est du n’importe quoi » a lancé l’attaquant qui recherche un nouveau club en France pour la saison prochaine.