in

Nomination d’un nouveau nonce apostolique au Cameroun par le Pape François

Le Pape François a nommé Mgr José Avelino Bettencourt comme nouveau nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, en remplacement de Mgr Julio Murat. Le nouvel envoyé apostolique est un diplomate canadien d’origine portugaise avec une expérience significative dans la diplomatie vaticane.

Jose Avelin Bettencourt
Mgr José Avelino Bettencourt, Nonce apostolique au Cameroun - DR

Le Pape François a officiellement nommé Mgr José Avelino Bettencourt en tant que nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale pour le compte de l’église catholique romaine, selon une annonce du Bureau de presse du Saint-Siège le 30 août 2023. Auparavant en poste en Géorgie et en Arménie, Mgr Bettencourt apporte son expertise diplomatique à sa nouvelle mission.

Ecce Homo

Né au Portugal le 23 mai 1962, José Avelino Bettencourt est un prêtre et diplomate luso-canadien. Avant sa nomination en tant que nonce apostolique en Arménie en 2018, il a occupé le poste de chef du protocole de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège à partir de novembre 2012.

Pour approfondir :   [Point de vue] Cyrille Bojiko est le meilleur patron de presse au Cameroun, avec zéro mois d'arriéré de salaires.

Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1993 et a débuté son ministère dans l’archidiocèse d’Ottawa, au Canada, où il a obtenu des diplômes en littérature et en théologie de l’université locale.

Au service diplomatique du Saint-Siège depuis 1999, il a obtenu un doctorat en droit canonique de l’université pontificale grégorienne.

Polyglotte, Mgr Bettencourt parle couramment le français canadien, l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’italien. Son parcours exceptionnel en fait un canoniste et théologien reconnu.

La nomination de Mgr Bettencourt en tant que nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale est un témoignage de la confiance du Vatican envers son expertise diplomatique et son engagement envers la mission de l’Église catholique dans la région.

Pour approfondir :   Cameroun : le ministère de la Défense évalue la situation sécuritaire avant la présidentielle 2018

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun meeting du rdpc 107560370 calixthe beyala cin085612 cameroon info p net 800xm1x 800x480 1

Calixthe Beyala exprime son soutien au coup d’État au Gabon

Wooh

L’Autriche fait les yeux doux à Christopher Wooh !