Un nouveau virage dans cette affaire qui agite le football camerounais depuis quelques semaines! La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) fait savoir sa position au sujet des joutes juridico-administratives issues de la «nomination illégale» de l’encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables du Cameroun et qui opposent le Ministre des Sports et de l’Education physique, auteur des acteur desdites nominations, à la Fécafoot.
Selon des sources de Lebledparle.com, la FIFA n’est pas d’accord avec les mécanismes de désignation qui ont concouru à porter Marc Brys et les autres à l’encadrement technique et Administratif des Lions Indomptables. Une affaire montée de toute pièce de façon exclusive, par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, et qui avait été rendue publique le 2 avril 2024. La dénonciation par la Fécafoot sur le caractère illégal de ces actes de nominations n’ont bien pu rien calmer comme ardeur chez le Ministre Kombi.
Respecter les textes de la FIFA et les lois du Cameroun
Dans un communiqué publié au sortir des travaux du Comité d’urgence de la Fécafoot réuni ce lundi, le Président de l’institution, Samuel Eto’o révèle que la FIFA lui a déjà servi une interpellation écrite pourtant sur les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et Administratif des Lions Indomptables.
Après avoir pris acte desdites recommandations, le Comité d’urgence de la Fécafoot dit s’engager formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlements en vigueur au Cameroun.