Bien qu’il n’a jamais été convoqué par Toni Conceiçao depuis que ce dernier préside aux destinées de la sélection camerounaise, Stephane Bahoken a formulé ses attentes vis-à-vis du coach portugais en même qu’il a extériorisé son désir de Jouer la CAN 2021 à domicile.
Le Meilleur buteur des lions indomptables lors de la CAN avec 2 buts apprécie déjà Toni Conceiçao même s’il n’a pas encore daigné solliciter ses services.
«Le nouveau sélectionneur ne m’a pas encore appelé mais Karl m’a dit que c’est quelqu’un de très cool, qui est à l’écoute des joueurs», a confié Stéphane Bahoken invité de Talents d’Afrique sur Canal+ lundi soir.
L’attaquant d’Angers a également évoqué ses attentes vis à vis du technicien portugais.
«Trouver la bonne formule pour développer le potentiel de l’effectif. Il doit s’atteler à ça. Devant, on a de la qualité. C’est au sélectionneur de trouver l’alchimie. On doit travailler, on doit beaucoup se connaitre. C’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs de l’équipe de Seedorf qui sont là», poursuit Bahoken.
Déçu du retrait de la CAN 2019 au Cameroun, le footballeur de 27 ans brûle d’envie de faire partie des 23 qui disputeront la prochaine édition à la maison.
«C’est décevant parce qu’on était préparés à la disputer chez nous, nos familles avaient déjà leurs plans pour venir au Cameroun assister à la compétition mais on n’a pas eu la chance de la disputer à domicile. Ce n’est que partie remise, ce sera en 2021. J’espère que cette fois sera la bonne. L’engouement au pays quand il y’a une compétition internationale, c’est vraiment quelque chose de spécial à vivre, j’ai envie de le vivre», avoue-t-il in fine.