Le 17 novembre 2019, le Cameroun a affronté le Rwanda au stade Nyamirambo de Kigali dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Dans une rencontre très fermée avec une équipe rwandaise plus résistante, les poulains d’Antonio Conceiçao ont dû attendre la 70ème minute pour trouver le chemin des filets. Une signature de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu.
Annoncé sur les antennes de la télévision publique national, CRTV, le match n’a pas été diffusé . Une situation qui a provoqué l’ire des fans de l’équipe nationale du Cameroun. C’est pour apporter des justifications à ce flop que le directeur général de la Cameroon Radio télévision a signé un communiqué quelques heures après la rencontre.
Charles Ndongo rejette la faute aux responsables de l’Union Africaine de radio diffusion (UAR) et de la Confédération africaine de football (CAF). « La CRTV n’a pas pu retransmettre la rencontre de football qualificative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à la sélection du Rwanda ce dimanche 17 novembre 2019 en raison d’un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir à la CRTV les paramètres satellitaires nécessaires à cette diffusion », formule le DG de la CRTV.
Il précise par ailleurs qu’à travers l’État du Cameroun la chaine nationale s’est acquittée des droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021 : « Cette décision unilatérale des autorités de ces deux instances en charge de la gestion des droits des compétition de la confédération africaine de football intervient alors que la CRTV à travers l’Etat du Cameroun s’est acquittée de la somme d’un million neuf cent soixante mille euros (1960.000) soit un peu plus de deux cent quatre-vingts cinq millions de FCFA. Cette somme représente le prix de la licence des droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021 »