Eric Maxim Choupo-Moting est absent du groupe du FC Bayern Munich qui se déplace en Ukraine pour affronter le Dynamo Kiev en Ligue des Champions ce 23 novembre 2021.
Après la baisse des salaires des joueurs qui ne se sont pas toujours vaccinés contre le nouveau Coronavirus, le Bayern Munich semble être passé à la vitesse supérieure. Pour le match de 5e journée de Ligue des champions ce 23 novembre 2021, le club a mis à l’écart les joueurs qui tardent toujours à se faire vacciner. Il s’agit d’Eric Maxim Choupo-Moting, Joshua Kimich, Serge Gnabry, Michaël Cuisance et Jamal Musiala.
Les champions d’Allemagne en titre sont en effet menacés par des cas de Covid-19 dans leur effectif et la décision avait été prise de faire vacciner les joueurs pour lutter contre cette pandémie. Seulement, certains ne s’y sont pas pliés. Et l’administration du club a décidé de procéder à des sanctions avec la réduction des salaires des joueurs n’ayant pas acquis le vaccin contre le Covid-19. Après avoir été battu (2-1) par Augsbourg vendredi dernier en Bundesliga, le Bayern compte se remettre dans le sens de la marche en s’imposant contre le Dynamo Kiev.