in

Nord-Ouest : La présidente de l’église presbytérienne de Ntamulung enlevée par des hommes armés

Ambazonians

Selon MMI infos, elle a été kidnappée dans l’après-midi du dimanche 24 octobre 2021.

Ambazonians
 Les présumés séparatistes (c) Droits réservés

Nana Anastasia, présidente de l’église presbytérienne de Ntamulung et présidente du presbytère de Mezam, a été kidnappée par des hommes armés, encore non identifiés, soupçonnés d’être des combattants séparatistes.

Lebledparle.com apprend de la même source que c’est dans la salle polyvalente Ntamulung que le pasteur a été enlevée alors qu’elle venait d’assister à une cérémonie d’initiation organisé en l’honneur des responsables de l’église PPC nouvellement promus.

Elle a été conduite, après une tentative de résistance, vers une destination inconnue, dans le cimetière et devant toute la congrégation. Cet acte a été vivement critiqué par les fidèles qui souhaitent revoir leur leader dans les prochaines heures en bonne santé.

Pour rappel, le phénomène de rapt a pris de l’ampleur dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis la survenue de la crise dite anglophone en 2016.

Les sécessionnistes ont adopté entres autres modes d’action, les enlèvements contre rançons, les tortures, viols, crimes, villes mortes, intimidations, les incendies pour ne citer que ceux-ci.

Christian Cardinal Tumi aujourd’hui de regretté mémoire, le leader du Social Democratic Front(SDF) Ni John Fru Ndi, ont été victimes des enlèvements par des hommes armés mais ont été libérés sains et saufs ; le bien que l’on souhaite également à Nana Anastasia.

Pour approfondir :   Cameroun : L’État envisage distribuer de l’argent aux ménages fortement affectés par le coronavirus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hysaco

Les employés d’Hysacam en grève

Les cambrioleurs d’un studio photo au quartier Elig Essono interpellés